JOUY-LE-MOUTIER: LA MARCHE ROSE.
Samedi 22 octobre de 10h à la place du Bien-Être
Marche Rose Solidaire
Une marche solidaire en collaboration avec le service des Sports et de la vie associative est organisée, avec la participation de l’association 2move et la présence de Coordinov.
Un stand d’information et une récolte de dons en faveur de la ligue contre le cancer sera tenu par le Comité du Val d'Oise.
Les participants qui le souhaitent pourront, à 10h, s'échauffer grâce à une séance collective animée par le Service des sports, et chaque don sera remercié par la remise d’un t-shirt aux couleurs de l’événement.
Si vous possédez des vêtements et/ou accessoires roses, n'hésitez pas à les porter pour cette occasion !
À l'issue de la marche, un pot convivial est organisé à la place du Bien-Être.
La ville de Jouy-le-Moutier s'engage dans la lutte contre le cancer du sein.
En France depuis 1994, Octobre Rose est une campagne annuelle qui permet de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein. Chaque année, 54 000 nouveaux cas sont détectés et 650 000 femmes sont atteintes par un cancer de sein. Ce cancer est le plus fréquent en France, et est la première cause de mortalité chez les femmes.
C'est pourquoi, la commune souhaite s'inscrire dans cette opération de santé publique, et proposer des actions de sensibilisation et de prévention.
Les Services des sports et de la vie associative et le service des Solidarités ainsi que nos partenaires, collaborent pour organiser tout au long du mois, des ateliers d'informations et de prévention et une marche rose.
Vendredi 28 octobre de 14H à 16H au Beffroi
Atelier d'échange "Café santé » animé par le comité du val d’Oise de la ligue contre le cancer
Deux associations seront représentées pour évoquer le dépistage organisé du cancer du sein
- Le site du Val d'Oise du Centre régional de coordination des dépistages des cancers d'IDF (CRCDC-IDF) représenté par Axel Le Guyader, chargé de prévention
- Le comité du Val d'Oise de la Ligue contre le cancer représenté par Ludivine Ursule, chargée de prévention